Comment choisir un logiciel de compatibilité :

Fonctionnalités d’un logiciel de comptabilité

Alternative sérieuse à l’externalisation de votre compta, le logiciel de comptabilité est facile à trouver. La question la plus importante est quel est le meilleur logiciel pour votre usage et qui corresponde le mieux à vos besoins ?

Il existe plusieurs catégories de logiciels comptables selon la taille de l’entreprise et/ou de son activité. Cependant, le processus est le même lorsque vous avez besoin de choisir un logiciel de comptabilité.

Commencez par déterminer vos fonctions comptables nécessaires. Avez-vous des employés et une paie à gérer ? Pensez-vous acheter des marchandises et les stocker et/ou les revendre ? Avez-vous une base de données client importante ?

Une fois vos besoins déterminés, il faudra trouver les logiciels de comptabilité adaptés à votre budget et les comparer entre eux. Mais comment calculer le prix d’un logiciel compta.

Coût d’un logiciel de comptabilité

Les prix d’un logiciel de comptabilité sont généralement compris entre 1 000€HT et 10 000€HT.
Pour déterminer le coût réel du logiciel de compta, il vous faudra ajouter au prix de base du logiciel (TTC), le prix des mises à jour, de la formation et la charge salariale de(s) personne(s) en charge de la gestion de la comptabilité.

Astuce :

Vous pouvez obtenir la version d’essai des logiciels présélectionnés vous permettra de les tester et ainsi, vous faire une idée exacte sur les performances de chacun d’entre eux.